lundi 19 mai 2014

Peindre des perles en bois Diy

Quand j'ai voulu peindre mes superbes perles en bois, fraîchement reçues de chez
Perles and CO, je me suis souvenue d'une technique particulière que nous utilisions dans les cours de céramique pour l'émaillage et la cuisson. En effet il est compliqué de tenir la perle et de la peindre en même temps ! Il existe une méthode toute simple et c'est cette astuce que je vais partager avec vous aujourd'hui.

Pour cela il vous faut :
- des cures dents
- 2 supports pour les poser sans qu'ils ne touchent la table: bouts de bois, boites, livres ou autre.
Comme Mr passait par là des outils à la main, je lui ai demandé de me couper des morceaux de tasseaux de 30 cm.



Petit truc en plus : je vous conseille de mettre du scotch sur le bout de vos doigts, ils seront de ce fait protégés de l'attaque des cures dents qui après quelques perles s'amusent à transpercer notre jolie peau, ainsi que des traces de peinture.



Prenez votre pinceau et appliquez 2 couches de la peinture de votre choix, puis après un temps de séchage, appliquez une couche de vernis. Ici je l'ai choisi mat pour toujours coller à la tendance de ce printemps. Ah, la mode, la mode !!!



Et voilà, vous avez obtenu de jolies perles colorées :



il ne vous reste plus qu'à les enfiler sur une chaîne ou un cordon et à laisser libre cours à votre imagination !





18 commentaires:

  1. Cela fait un joli camaieu de couleurs toutes douces...assorties à tes jolis sacs!!!! j'aime....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Sylvie ! Il ne manque plus que les écharpes pour le total look !

      Supprimer
  2. Le choix des couleurs est parfait!
    Merci d'avoir partager cette technique! ;-)

    RépondreSupprimer
  3. Très chouette ces perles!!! J'aime beaucoup la forme et encore plus les couleurs!
    Merci de ton partage d'expérience, et je retiens l'idée du scotch sur le bout des doigts ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai moi aussi craqué sur ces perles, et pour le scotch je mets même double épaisseur ! ;)

      Supprimer
  4. j'avais pensé aux piques à brochettes mais le cure dent c'est bien aussi ;) et par contre je ne pensais pas vernir car avec les peintures Pébéo, je pensais que ce serait assez solide, mais là tu me fais douter... bises ! Bel ananas-panier sur la photo !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mes piques à brochettes sont trop gros je pense mais pour les grosses perles pas de problème ! Je passe un petit coup de ponçage en fait et avec le vernis c'est plus sur pour la tenue de la peinture et plus net je trouve. Ah l'ananas le must de la saison ! 😉👍

      Supprimer
  5. elles sont trop belles tes perles avec ces coloris pastels !!! Merci pour ton partage et cette belle idée !

    RépondreSupprimer
  6. Très jolie !
    Plusieurs questions ...
    - peinture acrylique ?
    - couleur déjà faite ou mélange ?
    - quel vernis ?
    Car je souhaite créer des attaches tétines et donc peindre mes perles en bois ... Merci !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est de la peinture acrylique pebeo toute faite avec leur vernis également, vive la simplicité !

      Supprimer
  7. Bonjours j'aimerai savoir où acheter les petit pot de peinture s'il vous plais car je n'en trouve pas

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'utilise les pots de yaourt)

      Supprimer
    2. Les pots pour mélanger sinon j'achète la peinture chez Action

      Supprimer
  8. Bonjour, je souhaite faire des creations pour bébé , et peintre en faisant mes propre creation de couleur, dessins ... tu pense que c'est possible avec la peinture acrylique pebeo comme tu cite, sachant que bebe met tout a la bouche ? Merci a toi ;)

    RépondreSupprimer